11 Activités de cohésion d’équipe follement amusantes
Les meilleures activités de team building et des jeux pour le travail :
Croyez-le ou non, des activités amusantes de team building pour le travail sont d’une importance cruciale pour le succès de votre entreprise. En fait, les liens personnels qui se créent entre les membres de l’équipe donnent à votre entreprise un avantage concurrentiel.
Comment cela fonctionne-t-il ? Et si tout était une question de liens.
Il existe un lien assez clair entre les liens personnels entre les membres de votre équipe et leur niveau d’engagement. Une récente étude Gallup a révélé que les amitiés étroites au travail augmentent la satisfaction des employés de 50 %, tandis que les personnes qui se décrivent comme leur meilleur ami au travail sont sept fois plus susceptibles d’être pleinement engagées au travail.
Vous ne nous croyez pas ? Jason Nazar, PDG et expert en engagement, explique pourquoi et comment il s’en sort dans ce clip du podcast Brand Builder.
Une autre étude Gallup a révélé que les entreprises engagées surpassent constamment la concurrence en termes de bénéfices, de productivité et de chiffre d’affaires.
Et il va de soi que plus vous êtes proche de vos collègues, plus vous serez heureux au travail et plus vous aurez tendance à sacrifier votre temps discrétionnaire pour les aider à réussir.
Voici la meilleure partie – les événements de team building n’ont pas besoin d’être ennuyeux et boiteux !
Nous avons demandé à certaines des entreprises les plus engagées et les plus soudées du monde de nous montrer comment bien travailler en équipe. Nous les avons divisés en catégories pour vous aider à décider quelles idées pourraient convenir à votre entreprise.
Voici ce que ces entreprises géniales avaient à dire.
11 Activités de Team building pour le travail
1. Kits de Team building
Les créateurs de la populaire boîte d’abonnement populaire Hunt A Killer, inspirée du vrai crime, proposent des kits de team building, une activité de team building culturelle tout-en-un immersive qui se vante d’histoires uniques (pensez à résoudre un mystère de meurtre, à échapper à d’anciens aliens sur Mars et à casser un code pour sauver un otage). Les équipes feront preuve de créativité, apprendront comment leurs coéquipiers communiquent et combineront leurs cerveaux pour compléter leur kit de team building.
Hugo Weiss ” Mon expérience dans la Marine m’a appris tout ce que j’avais besoin de savoir sur le travail d’équipe, alors quand j’ai lancé avec mes collègues Hunt a Killer et appris que les entreprises l’utilisaient à des fins de travail d’équipe, je savais que cela favoriseraient la culture d’entreprise et la créativité des membres des équipes et créeraient de profondes relations.
“Nous comprenons l’impact qu’une équipe efficace et productive peut avoir dans une entreprise en évolution rapide. Notre objectif est donc d’écrire et de construire des kits de team building entièrement automatisés pour toutes les entreprises.” Ryan Hogan, PDG
Pourquoi nous l’aimons : Les Team Building Kits aident les employés à faire preuve de créativité tout en créant un lien profond entre les membres de l’équipe.
2. Réalité virtuelle
Envoyez votre équipe dans une autre dimension ! Des services comme le Team Building RV organisent des expériences de réalité virtuelle qui mettent à l’épreuve les compétences de votre équipe en matière de communication et de résolution de problèmes. Le directeur a emmené l’équipe marketing à la RV Team Building pour leur dernière sortie d’équipe. Voilà ce qu’il avait à dire :
” Je veux toujours que l’activité hors site de notre équipe soit amusante, unique et stimulante. La réalité virtuelle ne fait pas exception !
Nous nous sommes divisés en équipes et avons joué une variété de simulations différentes dirigées par Team Building VR. Les gens ont affronté leurs peurs lors de promenades virtuelles sur des planches et ont montré leur créativité avec la peinture 3D.
Notre favori était le jeu’Keep Talking and Nobody Explodes’ (Continuez à parler et personne n’explose). Un membre de l’équipe porte le casque RV et est coincé dans une pièce virtuelle avec une bombe à retardement. Chaque équipe agit en tant qu'”experts” qui doivent rapidement donner des instructions à partir du manuel de déminage de la bombe. Le piège, c’est que les experts ne peuvent pas voir la bombe ! Travailler ensemble et communiquer efficacement était une nécessité.
Entrer dans le monde virtuel a été une nouvelle expérience pour beaucoup de membres de notre équipe – et ils en parlent encore avec enthousiasme !”
Pourquoi nous l’aimons : Cette expérience de jeu élevée et immersive crée un moment “WOaouw” dont les coéquipiers se souviendront pendant des années à venir. L’une des idées les plus drôles de la sortie de l’équipe.
3. Go Kart Racing
Leur plus récente sortie en équipe a été une épopée de karting. Responsable marketing, Morgane Chaunoy explique :
“Généralement, nous testons nos propres (et favoris) fournisseurs d’expérience.
La semaine dernière, nous sommes allés faire du karting à KI Speedway ici dans la Bay Area. C’était super amusant parce que vous êtes en compétition contre vos collègues de travail pour les postes de finisseur de haut niveau, les vitesses de pointe, et obtenir de faire quelque chose qu’aucun d’entre nous n’avait fait depuis des années. Et on a eu de jolis trophées à la fin.”
4. Marathon des jeux de société
Le logiciel de gestion de tâches Taskworld basé en Thaïlande donne un coup de pied à la vieille école avec cette activité de retour en arrière.
Responsable du contenu Shiv Sharma explique :
“Les jeux vidéo sont géniaux mais rien ne rapproche les gens comme un bon vieux jeu de société.
Une fois par semaine, tout le monde se rassemble pour une partie de Settlers of Catan, 7 Wonders, ou Magic. Nous avons une collection de 10 jeux de société au choix.”
Taskworld jeu de société marathon
Pourquoi nous l’aimons : Celui-ci déchire parce qu’il est bon marché, et combine l’interaction face à face avec la nostalgie des jeux de société classiques de notre enfance.
5. Type Combat
Rien n’incarne mieux l’esprit de compétition que la compétition face à face.
Et bien qu’un tournoi de style Blood Sport soit probablement hors de question, Smith Brothers nous offre une approche plus créative (et beaucoup plus sécuritaire) du bon vieux club de combat :
“Type Fight est un concours de typographie bimensuel, où deux collègues s’affrontent sur la même lettre, et le reste de l’agence vote pour leur préféré !” Nora DiNuzzo
bataille de dactylographie
Pourquoi nous l’aimons : Celui-ci a tout ce qu’il faut – une compétition amicale, de la créativité, et le meilleur de tout, c’est qu’il est directement lié au travail .
6. Ligue de Hockey sur gazon
La typographie est géniale et tout, mais nous préférons concourir dans le monde des enjeux de vie ou de mort de…. hockey sur gazon.
Véronique Malamud, directrice générale de MSP et passionnée de kickball, explique son amour du sport de la course à pied :
“J’ai rejoint notre ligue de hockey parce que c’est un excellent moyen de mieux connaître mes collègues et une façon phénoménale de rencontrer de nouvelles personnes qui ne travaillent pas à dans mon entreprise. En plus, c’est amusant, ça me donne un objectif au milieu de la semaine, et ça m’aide à laisser sortir mon enfant intérieur.”
Pourquoi nous l’aimons : Le hockey est génial parce que n’importe qui peut jouer (quel que soit son niveau d’athlétisme), et il rassemble des gens.
7. Bataille de Nerf
Imaginez que votre bureau est devenu un champ de bataille où vous et votre équipe devez travailler ensemble pour éviter une catastrophe imminente. C’est exactement comme ça que l’équipe de YouEarnedIt “joue” ensemble :
tim_headshot “Cela peut sembler ne pas être l’exercice de team building le plus traditionnel, mais ici à YouEarnedIt nous croyons que célébrer nos réalisations de quelque manière que ce soit rend nos employés les plus heureux.
Le jour même où nous avons appris que YouEarnedIt avait remporté le titre de meilleur lieu de travail, nous avons tenu notre toute première bataille Royale Nerf. Nos employés ont mis en commun leurs points YouEarnedIt pour financer et lancer ce qui s’est avéré être l’un des exercices de team building les plus puissants.
Pendant 30 minutes, tout le bureau est devenu un champ de bataille où la stratégie, la collaboration et la pensée originale ont fait la différence entre la vie et la mort (virtuelle).”
Pourquoi nous l’aimons : Non seulement c’est le moment idéal, mais c’est aussi un excellent exercice et vous pouvez également faire travailler vos muscles de compétition.
8. Culture Jam Sessions
Le team building n’est pas seulement une question de socialisation, c’est aussi une question d’attachement à des valeurs communes et de renforcement d’une culture d’entreprise commune.
Certaines entreprises ont trouvé une façon créative de célébrer leur culture tout en créant un forum où leurs employés peuvent se connecter sur un plan personnel. Ils l’appellent la “Culture Jam.”
“La culture d’entreprise est incroyablement importante, et nous savons que nous ne pouvons pas la laisser au hasard, surtout si nous continuons à grandir.
Notre directeur, a mis sur pied des ” jam sessions culturelles ” annuelles où les employés se réunissent en petits groupes pour discuter de ce qu’est la culture aujourd’hui, où nous aimerions qu’elle soit et comment nous y arrivons. C’est parfait si vous recherchez de petites activités amusantes pour vos employés.
La chose la plus importante que nous faisons est de consigner tous les commentaires des groupes et de les incorporer dans un guide culturel, qui est un document vivant auquel nous nous référons tout au long de l’année.
Parmi les idées récentes qui ont été mises en œuvre, mentionnons la tenue de “hackathons” pour encourager l’innovation, l’organisation de cours de cuisine saine et l’organisation de déjeuners avec des responsables de service, autres que le vôtre pour en apprendre davantage sur ce qu’ils font.
En tant qu’entreprise qui aide d’autres organisations à bâtir de meilleures cultures par la reconnaissance et l’engagement des employés, nous prenons ce processus au sérieux parce que nous prêchons chaque jour l’importance de la culture pour les résultats commerciaux !”
Pourquoi nous l’aimons : Non seulement les embouteillages culturels encouragent les employés à réfléchir de façon critique au type de culture qu’ils veulent créer, mais ces idées sont aussi ingénieusement saisies dans le guide culturel de l’entreprise. Trop souvent, les résultats de ces remue-méninges ne sont pas enregistrés et aucun progrès n’est réalisé – malgré les meilleures intentions de toutes les personnes impliquées.
9. Célébration culturelle
Parfois, célébrer nos différences est tout aussi efficace que de se rassembler autour de valeurs communes.
Taskworld a une idée étonnante pour ceux d’entre vous qui travaillent dans des environnements culturels particulièrement divers :
“Avec plus de 15 nationalités dans un bureau, nous ne sommes jamais à court d’histoires. Chez Taskworld, nous célébrons vraiment cette diversité.
Au moins une fois par semaine, chaque membre de l’équipe participe à une expérience culturelle impliquant un autre membre de l’équipe.
Cela a créé une situation dans l’entreprise où les Français regardent des films de Bollywood, les Allemands comprennent le cricket, les Indiens mangent de la nourriture hongroise… et tout le monde aime la Thaïlande.”
Pourquoi nous l’aimons : Cette idée combine le dialogue individuel (un excellent moyen de susciter la confiance et l’empathie) avec une célébration de la diversité.
10. Le système de jumelage
Le travail d’équipe commence bien avant l’arrivée d’un nouvel employé.
Oui, un peu comme une sortie scolaire de 3 éme, Il est possible de fonctionner avec le système de jumelage.
Yvan Marks, directeur de l’acquisition des talents :
La culture est incroyablement importante pour nous, et nous savons qu’elle n’est pas le fruit du hasard. C’est pourquoi nous avons créé le système de jumelage, pour nous assurer que nos nouveaux employés se sentent bien accueillis, à l’aise et bien traités.
Nos “copains/jumeleurs” sont des membres de l’équipe qui comprennent parfaitement la culture et l’environnement de l’entreprise, qui ont fait leurs preuves et, surtout, qui veulent être des amis pour une nouvelle embauche.
Le travail du copain est de servir de ressource, de confident de confiance, et de les aider à s’acclimater à la culture.”
Pourquoi nous l’aimons : La valeur du système de jumelage est double : premièrement, il permet de s’assurer que le nouvel employé est le bienvenu et qu’il a quelqu’un en qui il peut avoir confiance dès le premier jour et qui peut l’aider avec toutes les petites questions qui accompagnent un nouveau travail (comment imprimer, où sont les toilettes, qui peut réparer son clavier cassé, etc.). De plus, il donne aux futurs dirigeants une chance de développer des compétences en gestion.
11. Reconnaissance par les pairs
TemboSocial offre des solutions de reconnaissance des employés, des sondages et des solutions de communication pour l’entreprise sociale. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise utilise ses propres produits géniaux pour garder son équipe connectée et engagée.
Justina Dukelow, coordonnatrice du marketing numérique chez TemboSocial, explique :
” Nous utilisons notre propre programme de reconnaissance par les pairs pour partager les réussites et les réalisations quotidiennes de chacun d’entre nous au cours de la journée de travail.
Voici quelques exemples : remercier votre collègue pour tout son soutien dans le lancement réussi d’un projet, reconnaître le travail acharné qu’il a accompli pour se préparer à une récente rencontre avec un client, ou vous féliciter pour la mise en œuvre de votre idée de fonctionnalité et pour avoir déjà reçu des commentaires aussi positifs des clients”.
Pourquoi nous l’aimons : Cette tactique est excellente pour de nombreuses raisons – elle est inclusive, interactive, excentrique et amusante – mais ce que nous aimons le plus, c’est qu’elle démontre la valeur du produit de l’entreprise et qu’elle donne à tout le monde.